FO-Agriculture

Comité d’hygiène, de sécurité et conditions de travail du 14 juin 2022 Covid-19, Canicule, Santé des agents, Programme de prévention, des réponses!

Compte-rendu du FO Agriculture du 21/06/2022

A RETENIR

→Actualités Covid-19: le retour à la «normale» se fait progressivement avec les précautions d’usage, seuls les agents considérés vulnérables disposent toujours d’une protection renforcée; le dispositif de désinfection et séchage des mains est en cours d’évolution

→Prévention des risques pour la santé liés à la présente canicules et celles à venir: Pour l’extension du télétravail, C’est non! Des messages de préventions seront passés, un dispositif pour éviter les fortes chaleurs, s’hydrater, se rafraîchir est mis en place; des recommandations sur «Fortes chaleurs vs Covid-19» sont proposées.

→Rapport d’activé de la médecine de prévention: 2021 a été marquée par une activité intense; le manque d’effectif dans le service se fait sentir; la crise Covid-19, les réorganisations, les nouvelles organisations du travail ont impacté la santé physique et mentale des agents.→Programme de prévention 20119-2022: Ça avance, il est proche de la complétude.

→Évacuation des bâtiments: Des constats ont été tirées de la pagaille survenue lors de la dernière évacuation des bâtiments de Varenne; un plan d’action est en préparation.→Questions diverses: La mise en œuvre du télétravail, le micro-zoning au SRH, le recrutement d’un·econseiller·ère de prévention pour l’AC, un plan d’action à la suite du baromètre social, la réorganisation du SNUM ont été abordés